Science de l'inexpliqué Index du Forum

Science de l'inexpliqué
OVNI, Extra terrestre, Fantôme, médiumnité, prémonition, rêves, coma, NDE, environnement changement climatique, Univers, paranormal

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARARAT SUR LA PISTE DE L'ARCHE DE NOE (TURQUIE)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Science de l'inexpliqué Index du Forum -> Le Domaine du Paranormal -> Croyances & Religions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christiane
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 429
Loisirs: Montagne-Ufologie-Lecture-Sciences
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
兔 Lapin
Point(s): 2 234
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:28 (2010)    Sujet du message: ARARAT SUR LA PISTE DE L'ARCHE DE NOE (TURQUIE) Répondre en citant

Le Mont ARARAT


Mais le mythe fondateur de l'humanité est aussi pris au sérieux par les chercheurs : à 4 500 mètres d'altitude, un objet mystérieux a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars. Des échantillons de son bois remonteraient à la préhistoire, à une époque contemporaine du déluge.




 Peut-il vraiment s'agir de l'arche de Noé comme le prétend la légende ? Voilà plus de 5 000 ans que les chercheurs en tous genres foulent du pied les pentes de l'Ararat pour trouver le bateau qui sauva l'Humanité. Édouard Cortès s'est lancé sur sa trace. Sur le terrain, à l'aide de récits religieux des religions monothéistes et autres documents historiques, il a soulevé pas à pas le mystère du mont Ararat. Partant de Paris en voiture à l'été 2006, il a dans un premier temps collecté des informations auprès des peuples vivant au pied de la montagne : bergers et guerriers kurdes, militaires et imans turcs, passeurs iraniens, moines chrétiens syriaques, et enfin équipes d'expéditions américaines, russes ou italiennes, toutes à la recherche de l'arche de Noé. Puis, accompagné de Sylvain Tesson et de Thomas Goisque, il a gravi la montagne sacrée et atteint son glacier pour tenter de percer le mystère. Dans cette quête, on chemine en découvrant l'histoire et les peuples de cette montagne sacrée.




Une manière d'aller à la source de l'Homme à travers l'un de ces plus beaux mythes. Un voyage qui nous met face à une énigme de la science, à un mystère pour l'Humanité. Une réflexion sur le sens de la vie, car la planète et les hommes qui y vivent ont grandement besoin de planche de salut.




Le mont Ararat, en Turquie, constitue pour les mystiques la montagne sacrée par excellence puisqu’elle est supposée receler les traces de l’arche de Noé. Mais le mythe fondateur de l’humanité est aussi pris au sérieux par les chercheurs : à 4 500 mètres d’altitude, un objet mystérieux a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars. Des échantillons de son bois remonteraient à la préhistoire, à une époque contemporaine du déluge





Peut-il vraiment s’agir de l’arche de Noé comme le prétend la légende ? Voilà plus de 5 000 ans que les chercheurs en tous genres foulent du pied les pentes de l’Ararat pour trouver le bateau qui sauva l’Humanité.

Édouard Cortès s’est lancé sur sa trace.

Sur le terrain, à l’aide de récits religieux des religions monothéistes et autres documents historiques, il a soulevé pas à pas le mystère du mont Ararat. Partant de Paris en voiture à l’été 2006, il a dans un premier temps collecté des informations auprès des peuples vivant au pied de la montagne : bergers et guerriers kurdes, militaires et imans turcs, passeurs iraniens, moines chrétiens syriaques, et enfin équipes d’expéditions américaines, russes ou italiennes, toutes à la recherche de l’arche de Noé.

Puis, accompagné de Sylvain Tesson et de Thomas Goisque, il a gravi la montagne sacrée et atteint son glacier pour tenter de percer le mystère.

Dans cette quête, on chemine en découvrant l’histoire et les peuples de cette montagne sacrée. Une manière d’aller à la source de l’Homme à travers l’un de ces plus beaux mythes. Un voyage qui nous met face à une énigme de la science, à un mystère pour l’Humanité. Une réflexion sur le sens de la vie, car la planète et les hommes qui y vivent ont grandement besoin de planche de salut.



Un groupe d’explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé lundi qu’ils pensent avoir découvert l’Arche de Noé en Turquie, sur un sommet culminant à 4000 mètres du mont Ararat. En effet, ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l’arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l’arche aurait navigué.
«Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu’il s’agit de l’arche mais nous le sommes à 99,9%», a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l’un des quinze membres de l’équipe baptisée Noah’s Ark Ministries International. Les responsables turcs locaux vont tenter de convaincre le gouvernement de demander à l’UNESCO d’accorder à la région le statut de «patrimoine mondial», afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles.






Ce n’est pas la première fois que des explorateurs affirment avoir découvert l’arche. Anthropologue évangélique, Paul Gosselin s’intéresse au débat «depuis plus de 30 ans». Et c’est avec beaucoup de prudence qu’il accueille cette nouvelle information : «il m’arrive souvent d’entendre parler d’une « expédition récente » qui prétend « enfin » avoir découvert l’arche de Noé. Mais trop souvent, lorsque la poussière tombe, il reste peu de choses, sinon des photos et artéfacts douteux. Et ces « grandes découvertes » finissent par rejoindre l’oublie de leurs prédécesseurs».
Pensez-vous qu’il est possible de retrouver l’arche de Noé ?





Mais le mythe fondateur de l'humanité est aussi pris au sérieux par les chercheurs : à 4 500 mètres d'altitude, un objet mystérieux a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars. Des échantillons de son bois remonteraient à la préhistoire, à une époque contemporaine du déluge. Peut-il vraiment s'agir de l'arche de Noé comme le prétend la légende ? Voilà plus de 5 000 ans que les chercheurs en tous genres foulent du pied les pentes de l'Ararat pour trouver le bateau qui sauva l'Humanité. Édouard Cortès s'est lancé sur sa trace. Sur le terrain, à l'aide de récits religieux des religions monothéistes et autres documents historiques, il a soulevé pas à pas le mystère du mont Ararat. Partant de Paris en voiture à l'été 2006, il a dans un premier temps collecté des informations auprès des peuples vivant au pied de la montagne : bergers et guerriers kurdes, militaires et imans turcs, passeurs iraniens, moines chrétiens syriaques, et enfin équipes d'expéditions américaines, russes ou italiennes, toutes à la recherche de l'arche de Noé.




Puis, accompagné de Sylvain Tesson et de Thomas Goisque, il a gravi la montagne sacrée et atteint son glacier pour tenter de percer le mystère. Dans cette quête, on chemine en découvrant l'histoire et les peuples de cette montagne sacrée. Une manière d'aller à la source de l'Homme à travers l'un de ces plus beaux mythes. Un voyage qui nous met face à une énigme de la science, à un mystère pour l'Humanité. Une réflexion sur le sens de la vie, car la planète et les hommes qui y vivent ont grandement besoin de planche de salut.



VIDEOS




Nous vous invitons maintenant à visiter pour la première fois
larche de Noé au travers dune reconstitution 3D
la plus fidèle possible aux dimensions bibliques
et à la forme de loriginal photographié sur le mont Ararat.
Cette visite unique vous permettra de constater et réaliser lespace énorme disponible dans larche,
et le réalisme des caractéristiques bibliques de celui-ci.


______________________
La difficulté n'est pas de comprendre les mystères qui nous entourent mais d'échapper aux idées reçues. Aucun problème ne peut être résolu, sans changer le niveau de conscience qu'il a engendré...
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 19:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Science de l'inexpliqué Index du Forum -> Le Domaine du Paranormal -> Croyances & Religions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com