Science de l'inexpliqué Index du Forum

Science de l'inexpliqué
OVNI, Extra terrestre, Fantôme, médiumnité, prémonition, rêves, coma, NDE, environnement changement climatique, Univers, paranormal

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En ce début d'année 2011, des pluies mystérieuse d'oiseaux morts un peut partout sur Terre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Science de l'inexpliqué Index du Forum -> NOTRE ENVIRONNEMENT -> Les espèces en voie de disparition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim 9 Jan - 01:55 (2011)    Sujet du message: En ce début d'année 2011, des pluies mystérieuse d'oiseaux morts un peut partout sur Terre Répondre en citant

Recensement des oiseaux et poissons morts sur l’ensemble de la planète. C’est hallucinant!



Une pluie d'oiseaux morts s'abat sur l'Arkansas

04/01/2011



La plupart des oiseaux morts sont des carouges à épaulettes. La cause de l'hécatombe reste inconnue. Crédits photo : Stephen B. Thornton/AP

Près de 3000 volatiles sont tombés dans les rues d'une petite ville du sud des Etats-Unis, le soir de la Saint-Sylvestre. Ils seraient morts de peur.

Une scène digne de la fin du monde. Vendredi, une demi-heure avant minuit, le soir de la Saint-Sylvestre, 3000 oiseaux morts se sont abattus dans les rues de Beebe, dans l'Arkansas aux Etats-Unis. Sur deux kilomètres de cette localité de 5.000 habitants, les rues étaient jonchées de cadavres ou de volatiles agonisants. Il s'agit de carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, et d'étourneaux. Les autorités sont pour le moment incapables d'expliquer cette hécatombe et espèrent que la nécropsie (l'équivalent d'une autopsie pour les animaux) des bêtes apportera une réponse.

Les scientifiques priviligient la piste des feux d'artifice du Nouvel an. Les explosions ont pu effrayer et paniquer les bêtes jusqu'à causer leur mort. Un premier examen des cadavres accrédite cette piste. «Ce qui est arrivé à ces animaux s'est passé très vite », a souligné Karen Rowe, une ornithologiste de la commission du gibier et des poissons de l'Arkansas. «Quelque chose peut aussi les avoir délogés des arbres dans lesquels ils se reposent la nuit et les avoir faits chuter dans l'air».


Un survol aérien a montré que le phénomène était limité à Beebe. La ville abritait une zone boisée dans laquelle les oiseaux avaient pour habitude de se nicher et aucun cadavre n'a été retrouvé à cet endroit. Ces constatations incitent les spécialistes à éliminer l'hypothèse d'une maladie ou d'un empoisonnement. Un premier examen visuel sur les carouges a montré que les oiseaux présentaient des signes de traumatismes.


Les morts massives d’oiseaux et de poissons 
http://www.youtube.com/v/w8mW6MO328I&fs=1&source=uds&autoplay=1


83.000 poissons morts à 200 kilomètres de Beebe

Les scientifiques de la commission du gibier et des poissons de l'Arkansas se veulent rassurants. De tels incidents ne sont pas si rares. Ils sont souvent causés par de mauvaises conditions métrologiques comme la foudre ou de la grêle. Des tornades se sont notamment produites en Arkansas vendredi. Lors d'ouragans, il arrive que les oiseaux soient emportés par des rafales sur des kilomètres.

Cette énigme n'est pas la seule qu'auront à résoudre les services environnementaux de l'Arkansas. A 200 kilomètres de Beebe, 83.000 poissons, en majorité des malachigans, ont été retrouvés flottant à la surface de la rivière Arkansas, sur une étendue de 30 kilomètres. Cette hécatombe de poissons et l'incident de Beebe sont distincts, assurent les autorités. Les vagues de décès massifs chez les poissons sont fréquentes : maladie, eau trop pauvre en oxygène ou trop chaude… Cela dit, l'ampleur du phénomène est inhabituelle. Le fait qu'une seule espèce soit atteinte suggère une maladie ayant uniquement affecté ces poissons qui se nourrissent dans le fond des cours d'eau. Des spécimens encore vivants mais affaiblis ont été retrouvés et envoyés en laboratoire. La pêche dans la zone n'a pas été interdite.

Je vous invite a allez lire les quelques pages de commentaires que les gens ont laissé suite a cette article, il y a certains commentaires qui sont très intérressant et très pertinent.
Cliquez ici : http://plus.lefigaro.fr/article/une-pluie-doiseaux-morts-sabat-sur-larkansa…


Nouvelle pluie mystérieuse d'oiseaux morts aux États-Unis

05/01/2011


Les autopsies des oiseaux morts en Arkansas sont toujours en cours. Crédits photo : Danny Johnston/AP

Après l'Arkansas, c'est en Louisiane que plusieurs centaines d'oiseaux sont tombés du ciel. Deux hécatombes successives à laquelle s'ajoute la mort inexpliquée de près de 100.000 poissons dans une rivière voisine.

S'agit-il d'une coïncidence ? Après la récente hécatombe survenue en Arkansas le premier janvier, une deuxième pluie d'oiseaux morts s'est abattue dans l'Etat voisin de la Louisiane mardi. Cette fois-ci, ce sont 500 oiseaux qui sont tombés du ciel dans la paroisse de Pointe Coupée, l'équivalent d'un département français. Mardi soir, les circonstances de ces morts simultanées restaient mystérieuses. «Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats,» a expliqué Olvia Watkins, du Service de la pêche et de la faune de Louisiane.

Pour le moment, aucun lien ne peut être établi entre les deux événements. Jusqu'à présent, l'hypothèse la plus probable pour expliquer la mort des 5000 cauges à épaulettes arkansiennes le week-end dernier étaient celle d'une peur panique provoquée par les feux d'artifices de la Saint-Sylvestre. Une explication difficilement transposable dans l'Etat voisin trois jours après le réveillon...

Parallèlement, près de 100.000 poissons ont été retrouvés morts dans une rivière située à 160 kilomètres de la petite ville de Beebe où sont tombés les premiers oiseaux. Les décès massifs dans les rivières de la région seraient toutefois plus courants, même si l'ampleur du phénomène est inhabituelle. Dans l'attente des résultats d'autopsie, les autorités de l'Arkansas ont exclu tout lien entre les morts des poissons et des oiseaux. Ces derniers ne sembleraient toutefois pas avoir été victimes d'empoisonnement à en croire les premières autopsies.

Je vous invite a allez lire les quelques pages de commentaires que les gens ont laissé suite a cette article, il y a certains commentaires qui sont très intéressant et très pertinent.
Cliquez ici : http://plus.lefigaro.fr/article/nouvelle-pluie-mysterieuse-doiseaux-morts-a…


Des centaines de poissons morts au Lac de Maine (ville d’Angers et le département français de Maine-et-Loire)

04/01/2011



Le week-end dernier, des promeneurs ont alerté les services de la mairie sur la présence de très nombreux poissons morts sur les bords du Lac de Maine. Des centaines de mulets, poisson aux écailles argentées qui mesure de 40 cm à 60 cm, ont été découverts autour du lac.

Selon les services de la mairie, une variation brutale de la nature de l'eau ou un changement brutal de la température de l'eau pourrait expliquer ce phénomène qui s'était déjà produit précédemment.

En quelques jours, quelque 600 kg ont été recueillis.

Source : http://www.angers.villactu.fr/centaines-poissons-morts-lac-maine-br33295-c0…


Mystérieuse hécatombe d'oiseaux, cette fois en Suède


STOCKHOLM — Entre 50 et 100 oiseaux ont été retrouvés mystérieusement morts dans la nuit de mardi (4 janvier 2011) à mercredi (5 janvier 2011) éparpillés sur une route à l'entrée d'une petite ville du sud-ouest de la Suède, après une série de chutes de milliers d'oiseaux dans le sud des Etats-Unis.

Certains oiseaux -des Choucas des Tours, une variété de corbeaux- étaient encore en vie, mais "la plupart étaient morts", a expliqué à l'AFP Christer Olofsson des services de secours de Falköping, une bourgade située à une centaine de kilomètres de Göteborg.

"Le vétérinaire du district est venu vers 08H30 (07H30 GMT) et a prélevé cinq oiseaux pour les analyser" avec des résultats attendus sous 24 ou 48 heures, a-t-il expliqué.

Les photos de témoins publiées par les médias suédois montrent les oiseaux éparpillés au milieu de la route sur plusieurs dizaines de mètres, apparemment après être tombés du ciel.

L'incident inexpliqué de Falköping intervient après deux "pluies" d'oiseaux morts aux Etats-Unis - une première de plusieurs milliers de carouges à épaulettes en Arkansas ce week-end puis une autre mardi de 500 autres oiseaux en Louisiane.

Selon les autorités de l'Arkansas, les premiers prélèvements n'indiquent aucun signe de maladie et les volatiles sont certainement morts de peur.

La peur de feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre ou de coups de canons utilisés pour se débarrasser d'oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l'envol massif de ces oiseaux à mauvaise vision nocturne, qui se seraient ensuite tués en heurtant des maisons et des arbres.

Selon des témoignages recueillis par les secours et cités par les médias suédois, des feux d'artifice ont été tirés mardi soir à Falköping.


Pluie d'oiseaux morts au Chili

Résumé du reportage par un membre de l'équipe Sott hispanophone :

Environ 1500 oiseaux sont tombés ce matin (le 02/01/11) sur la côte, sur une zone de 10 km, entre les comtés de Mela et de Colmo Yao (Biobio). Les oiseaux sont des puffins fuligineux, une espèce vulnérable de par le monde. La cause de ces morts reste inconnue, mais l'organisation civique Salvemos Cobquecura a menacé de sanctions les possibles responsables de cette situation.

Les autorités conviennent qu'il s'agit d'un phénomène récurrent déjà rapporté auparavant, comme à Dichato l'année dernière. Le cas des puffins fuligineux de Cobquera fait l'objet d'une investigation par différentes associations. Ces dernières années, ce phénomène s'est produit - témoins à l'appui - dans la région s'étendant de Biobio à Los Lagos.

PLUIE MASSIVE D'OISEAU MORT.


En Italie Pluie d'Oiseaux Morts ! (8/01/2011) par ZOR22





04/01/2011
Ontario (Canada)
Des centaines de poissons morts dans la rivière St. Clair



SARNIA, Ontario – Des centaines de poissons ont été retrouvés morts sur les berges de la rivière St. Clair en Ontario, mais les autorités estiment qu’il s’agit d’un phénomène rare qui n’est pas dû à des produits chimiques.

«Nous croyons qu’il s’agit d’un phénomène naturel », a affirmé la porte-parole des Ressources naturelles de l’Ontario, Jolanta Kowalski. «Les aloses sont mortes en raison d’un choc lié à la température, parce qu’il a fait très chaud durant la fin de semaine, puis très froid ensuite».

Jolanta Kowalski a ajouté que ces décès de masse ne sont pas rares, mais qu’ils surgissent généralement au printemps.

Seules des aloses noyers sont mortes, ce qui renforce la thèse d’une cause naturelle.

«Rien n’indique que l’humain soit responsable», a dit la porte-parole du ministère des Ressources naturelles.

Source : http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/01/20110104-180651.htm…


En Italie, des tourterelles des bois, par centaines, tombent mortes.


40 000 crabes morts en Angleterre



Après les milliers de poissons et d'oiseaux morts mystérieusement en Amérique du Nord et en Europe, voilà maintenant que 40 000 crabes ont été retrouvés sans vie sur les plages d'Angleterre.
Cette fois, il semble que le froid pourrait être en cause. On sait que les dernières semaines ont été particulièrement froides dans cette région du globe alors que la Grande-Bretagne a connu son mois de décembre le plus frisquet depuis une centaine d'années.

Selon les autorités locales, des événements semblables se sont produits au même endroit il y a deux ans et il y a cinq ans également.

Une expertise a tout de même été demandée pour tenter de tirer au clair toute cette affaire.

Source : http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/01/20110106-090413.htm…


Le 2 janvier 2011, au Royaume - Uni, des centaines de poissons morts




Le 4 janvier 2011, en Nouvelle-Zélande, des centaines de poissons morts sur les plages

Source : http://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=10697906



Les oiseaux tomberaient aussi à St-Augustin (Québec)


Sylvain Turmel a alerté les autorités après avoir trouvé plusieurs dizaines de pigeons morts sur sa propriété.


(Québec) Il n’y a pas qu’en Arkansas, aux États-Unis, et en Suède qu’on trouve des oiseaux morts tombés au sol de façon inexpliquée. Depuis environ trois semaines, un résidant de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Turmel, dit avoir trouvé à différents endroits sur sa propriété environ 80 pigeons décédés.

Cet homme qui habite le 3e Rang, propriétaire d’une écurie, a remarqué les décès successifs de ces pigeons pour la première fois le 18 décembre. Il en a recensé une trentaine cette journée-là. Après qu’il eut appelé le 9-1-1, pompiers, policiers et agents de la faune se sont déplacés afin de constater la situation.

Depuis, la chute de ces pigeons s’est poursuivie. Encore jeudi et mercredi, M. Turmel a remarqué la présence de quelques oiseaux morts, que ce soit sur son terrain ou sur les différents édifices de sa propriété. Il en a aussi trouvé à l’intérieur d’une grange. Des agents de protection de la faune sont de nouveau allés sur place, au cours des deux derniers jours, afin de poursuivre l’enquête en cours dans cette affaire.

«J’en ai même vu qui tombaient et qui agonisaient au sol quelques minutes, avant de mourir, explique M. Turmel. Parfois, ça tombait comme des mouches. Il n’y a pas que chez moi que ça tombe. Chez mes voisins aussi.»

M. Turmel dit avoir appelé CHOI 98,1, jeudi, pour parler de cette situation parce que les agents de la faune lui auraient dit de ne pas alerter les médias avec son histoire d’oiseaux morts.

«Si tu me dis de ne pas faire quelque chose, c’est sûr que je vais le faire, indique-t-il. J’ai seulement été inquiet de ces chutes d’oiseaux, au début, en raison de mes chevaux. Mais ils n’ont pas du tout été affectés.»

Un porte-parole du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, Nicolas Bégin, confirme que cinq de ces bêtes mortes retrouvées le 18 décembre ont été envoyées au Laboratoire d’expertise en pathologie animale afin que des analyses soient réalisées pour comprendre ce qui aurait pu causer leur mort. Un porte-parole de ce laboratoire, Clément Falardeau, confirme que toutes les analyses réalisées jusqu’à maintenant n’ont pas permis d’élucider la cause de ces décès.

Source : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201101/06/01-4…



Japon: Le Japon en état d’alerte après avoir trouvé des oiseaux morts

Source : http://www.upi.com/Top_News/World-News/2011/01/03/Japan-on-alert-after-find…


Caroline: Le Nombre de pélicans mort en escalade

Source : http://www.carteretnewstimes.com/articles/2010/12/28/topsail_voice/news/doc…


Tucson: Près de 70 chauves-souris mortes trouvées à Tucson

Source : http://www.azcentral.com/news/articles/2010/12/28/20101228tucson-70-dead-ba…


Somerset au Royaume-Uni: Mystère… des dizaines d’étourneaux retrouvés morts dans le jardin du village

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/7413819/Mystery-as-…


Des millions d’autres poissons morts: INCROYABLE Fishkill en Louisiane – DE TOUS LES TYPES, même les mammifères







La vie dans les océans meurent par millions dans le monde



C’est quand on met tout ces cas ensemble qu’on se rend compte de l’ampleur de la situation et que c’est loin d’être de petits évènements isolés…On oublie toute suite l’hypothèse farfelue émise par les médias des feux d’artifices Très troublant tout ça!!! Ça craint! 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Jan - 01:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Science de l'inexpliqué Index du Forum -> NOTRE ENVIRONNEMENT -> Les espèces en voie de disparition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com