Science de l'inexpliqué Index du Forum

Science de l'inexpliqué
OVNI, Extra terrestre, Fantôme, médiumnité, prémonition, rêves, coma, NDE, environnement changement climatique, Univers, paranormal

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ombres noires....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Science de l'inexpliqué Index du Forum -> Le Domaine du Paranormal -> FANTOMES LIEU HANTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christiane
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 429
Loisirs: Montagne-Ufologie-Lecture-Sciences
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
兔 Lapin
Point(s): 2 234
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:03 (2013)    Sujet du message: Les ombres noires.... Répondre en citant




« QU’EST-CE QUE C’ÉTAIT, CA? » Vous regardiez la télévision la nuit quand vous avez perçu un mouvement du coin de l’oeil. Cela semblait foncé et ombragé et semblait se déplacer assez rapidement. Vous retournez votre regard sur la télévision et un moment plus tard, le même phénomène se reproduit. Cette fois vous regardez rapidement dans cette direction pour voir une ombre humaine passer rapidement le long du mur du salon.. et disparaître.
Qu’était-ce? Un ombre naturelle causée par la voiture du voisin qui passait dans la rue? Votre imagination? Un fantôme? Ou était-ce ce qui semble être un phénomène de plus en plus fréquent – des apparitions qui sont souvent appelées « hommes-ombres » ou « ombres noires »?
Peut-être que c’est un vieux phénomène avec un nouveau nom qui est discuté plus ouvertement maintenant, en partie grâce à l’internet. Ou peut-être que c’est un phénomène qui existait depuis un moment, mais qui se manifeste désormais plus fréquemment et plus intensément.
Ceux qui étudient et ont vécu le dit phénomène des ombres noires disent que ces « entités » sont habituellement perçues du coin de l’oeil et très brèvement, mais de plus en plus, les gens semblent les voir plus directement et plus longuement. Quelques témoins ont juré avoir vu leurs yeux, habituellement rouges.
Ce genre de témoignage est devenu un sujet de conversation très populaire sur les forums, les sites web et les salles de chat traitant du paranormal. On en parle même dans des « talk shows » sur la radio.
Que sont les ombres noires et d’où elles viennent? Voici quelques théories jusqu’à ce jour.
Explications scientifiques
Plusieurs principes basés sur la science peuvent être utilisés afin d’expliquer les témoignages des ombres noires, incluant les illusions optiques ou les hallucinations causés par des circonstances psychologiques ou physiologiques, l’abus de drogue/alcool et d’autres facteurs pouvant influencer le corps humain.
Quand une région spécifique du cerveau appelée Carrefour temporo-pariétal est stimulée, cela peut créer l’illusion d’une ombre noire pour la personne stimulée.
Les images perçues par la vue périphérique peuvent être causées par la pareidolie,  une condition dans laquelle le cerveau interprète incorrectement des motifs de textures ou de lumière et d’ombre aléatoires comme étant des visages ou des formes humaines. La même condition peut aussi être observée dans la vision maculaire dans des conditions de faible lumière. Un exemple commun pourrait être le fait de voir une ombre humaine dans une salle sombre, alors que ce n’est qu’une chapeau placé sur une paterre.
L’état hypnagogique, est une condition psychologique lors de laquelle une personne est à mi-chemin entre le sommeil et le réveil. Dans cette condition, la personne est consciente de son environnement, tout en étant dans un état de rêve où elle peut percevoir des images de son inconscient. Les gens ayant expérimenté cet état rapportent souvent la sensation de lumières ou ombres bougeant autour d’eux, sans parler d’autres hallucinations visuelles. Une sensation de crainte peut aussi survenir lors de l’état hypnagogique. Cet état est parfois connu comme « le phénomène des visages dans le noir », parce que ceux qui ont vécu cet expérience rapportent souvent avoir vu des visages. Un hypothèse similaire a été amenée afin d’expliquer d’autres expériences paranormales, comme les enlèvements extra-terrestres, les visites nocturnes paranormales et les visions angéliques ou démoniaques.
Imagination
La plupart des sceptiques et gens de la science cite cette explication. Ces mêmes personnes qui n’ont jamais expérimenté le dit phénomène. Ils disent que ce phénomène est nul autre que notre imagination active qui nous joue des tours… nos yeux qui voient en une fraction de seconde des illusions. Sans aucun doute, l’oeil humain et le cerveau peuvent nous jouer des tours et ca peut expliquer une partie des expériences, surtout celles vécues la nuit (puisque le cerveau est plus actif), mais cette explication peut-elle couvrir toutes lex expériences? Et que dire des visions partagées par différents individus d’une même famille, à différents moments?
Fantômes
Pour appeler ces entités « fantômes », il nous faut d’abord définir le terme. Les apparitions fantômatiques sont presque toujours vaporeuses, transparentes, blanches ou d’autres couleurs, pouvant prendre forme humaine avec des vêtements. Les ombres noires définissent souvent des contours humains, mais parce qu’elles sont si noires, aucun autre détail (vêtement ou autre) ne paraît. Ceci contraste avec tous les témoignages de visions fantômatiques où le témoin relate avoir vu des détails faciaux, un style de vêtements ou d’autres détails. Le seul détail sur les ombres noires serait leurs yeux rouges.
Projections émotionnelles
Certains sites parlent des ombres noires comme étant créées par les gens qui voient le phénomène. Elles proviendraient des émotions négatives non libérées, comme la rage, la peur, la jalousie, les secrets sombres de famille, etc. Mais encore une fois, comment expliquer alors qu’une ombre soit vu par une famille bien équilibrée?
Entités démoniaques
Leur forme sombre et les sentiments négatifs qui sont souvent rapportés en association à ces créatures ont mené certains chercheurs à spéculer qu’elles pouvaient être de nature démoniaque. Si elles sont des démons, on doit alors se demander quels sont leurs objectifs en se laissant voir aussi furtiveeent. Est-ce seulement pour semer a peur?
Corps astraux
Une idée intéressante est que les ombres noires sont les ombres ou l’essence des gens qui ont une expérience dee voyage astral. Selon Jerry Gross, un auteur, conférencier et enseignant sur les voyages astraux, nous voyageons tous à l’extérieur de notre corps lorsque nous dormons. Selon cette théorie, peut-être alors percevons-nous les corps astraux de ces voyageurs nocturnes?
Voyageurs dans le temps
Selon une autre idée, les gens de notre futur pourraient avoir trouvé le moyen de voyager dans le passé (notre présent). Peut-être qu’ils sont capables d’accomplir cette prouesse, mais en apparaissant seulement en tant qu’ombres au moment où ils observent les événements de notre ligne de temps.
Êtres interdimensionnels
Même la science moderne est convaincue qu’il y a plus de dimensions que celle dans laquelle on évolue et que si ces autres dimensions existent, qui ou quoi les habitent? Des théoriciens disent que ces dimensions existent de façon parallèle et très rapprochée à notre dimension tout en étant invisible à notre oeil. Et s’il y a des habitants dans ces autres dimensions, est-ce possible qu’ils aient trouvé une façon de s’introduire dans notre dimension et de devenir partiellement visible? Si c’est le cas, ils apparaîtraient probablement comme des ombres.
Il y a longtemps été dit par les médiums et voyants que les êtres des autres règnes d’existence sont sur des « vibrations » différentes. La Science commence à regarder la réalité, sur un niveau quantique, de la même façon – les particules de la plus petite taille existent en tant que vibrations. Certains amènent la théorie que les vibrations de notre règne d’existence se fusionne parfois partiellement avec les vibrations d’une autre dimension, ce qui causerait une augmentation des phénomènes comme les fantômes et les ombres noires.
Conclusion
Il n’y a aucun moyen de prouver ou déprouver l’une ou l’autre de ces théories basées sur un phénomène qui est aussi mystérieux, qui arrive si spontanément et rapidement. La Science dira qu’il est impossible de cataloguer ou d’étudier un tel phénomène d’une façon méthodique. Tout ce que nous pouvons faire au moment présent est de documenter les expériences personnelles du mieux qu’on peut et d’établir des théories.
Peut-être est-ce un vieux mystère qui arrive désormais plus fréquemment… peut-être est-ce un passage entre des différents règnes d’existence… ou peut-être est-ce simplement des ombres.


Auteur de l’article : Mathieu Proulx







http://www.sqip.ca/?p=24



Autre lien:
http://www.paranormal-info.fr/esprits-et-fantomes-troublantes-apparitions-a49-p4.html
______________________
La difficulté n'est pas de comprendre les mystères qui nous entourent mais d'échapper aux idées reçues. Aucun problème ne peut être résolu, sans changer le niveau de conscience qu'il a engendré...
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Science de l'inexpliqué Index du Forum -> Le Domaine du Paranormal -> FANTOMES LIEU HANTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com